Comment changer de contrat d’énergie ?

Changer de contrat d’énergie peut être source de questionnement. La démarche reste toutefois assez simple et normalement sans contrainte. Vous pouvez changer de contrat d’énergie à tout moment, de même que de fournisseur d’électricité et de gaz. Nous faisons le point.

Changer son contrat d’énergie gratuitement

Changer de fournisseur d’électricité est une démarche gratuite. Il n’existe pas de période minimum d’engagement, ce qui fait que vous pouvez changer de fournisseur d’énergie (gaz et électricité) autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez même revenir chez votre ancien fournisseur.

Il faut également savoir que le changement de contrat d’énergie n’engendre pas de coupure d’énergie. Il n’y a pas d’indemnité de rupture pour les particuliers quel que soit le type de contrat que vous avez signé. Si vous avez un contrat à durée déterminée ou indéterminée, cela ne change rien. Vous voilà rassuré !

Trouver un nouveau fournisseur d’énergie

Il y a plus d’une offre gaz et électricité. Pour trouver celle qui vous correspond le mieux, il faudra faire un comparatif des prix mais également des services. En effet, alors que certains fournisseurs comme EDF sont connus historiquement, d’autres comme Vattenfall proposent une électricité neutre et verte en plus du gaz naturel.

Il faudra donc avant tout connaitre vos prérogatives avant de changer de contrat d’énergie à Hendaye. Électricité renouvelable, tarif avantageux ou service client de qualité, à vous de choisir les avantages de votre nouveau fournisseur d’électricité et gaz. De nombreux comparateurs en ligne pourront vous aider dans votre recherche.

Offre de gaz

Souscrire à un achat groupé d’électricité

Si vous habitez la Ville d’Hendaye, vous avez la chance de pouvoir participer à un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Le but est bien évidemment de réduire la facture énergétique des foyers de la ville, que ce soit pour les ménages ou les petites entreprises.

En rassemblant plusieurs foyers et plusieurs entreprises sous le même contrat, la Ville d’Hendaye peut demander les meilleures offres tarifaires au fournisseur d’énergie. Que ce soit pour l’électricité ou le gaz, plus il y a de personnes dans cette démarche, plus le tarif sera avantageux.

Pour les Hendayais comme pour les autres Français, changer de contrat d’énergie est simple et gratuit. Si vous changer de fournisseur d’électricité, c’est généralement ce dernier qui prend en charge la résiliation de votre ancien contrat. Si vous déménagez, vous devez résilier votre contrat vous-même. Pensez-y avant de quitter votre ancien domicile !